Colocation Espagne

Dans ce pays du soleil et de la feria, ça peut être une expérience plus fun d’opter pour la colocation. La feria ne sera pas seulement dans le quartier, mais dans ton 70m² !


Pourquoi choisir la colocation en Espagne ?
Pour une solution économique tu peux penser à la colocation. Cette location entre étudiants est un véritable avantage économique car tu divises le prix du loyer par le nombre d’étudiants vivant avec toi. Autant cela s’avère être une solution très pratique à New York ou Londres (car ce sont des villes très onéreuses), et autant ça prendra des airs de luxe si tu pars en Inde ! (Bonjour les villas avec piscine pour pas cher).


L’autre « plus » c’est que le logement est équipé et meublé ! En règle générale du moins… Mais il arrive que l’appartement de ta colocation ne le soit pas. C’est plus embêtant et il va falloir que toi et tes coloc’ mettiez votre argent en commun pour acheter le nécessaire pour une colocation parfaite en Espagne (table, canapé, lit, etc..).


Pour info, si la colocation est encore un mode de logement trop élevé pour toi, tu peux tenter les   résidences étudiantes en Espagne. Même si techniquement ce n’est pas un contrat « colocation », tu verras que le fait d’être entre étudiants dans un même bâtiment revient à vivre une expérience assez semblable.


Informations juridiques et pratiques sur la colocation
Les propriétaires espagnols apprécient généralement de voir les potentiels locataires lors d’une visite préalable. Le bail de colocation n’existe pas, il faut donc signer un bail commun à tous les coloc’. Celui-ci, qui comporte le nom et la signature de chaque colocataire, mentionne généralement la « clause de solidarité » comme quoi si l’un ne peut payer, ce sera à un de ses collègues de le faire pour lui.


Le propriétaire demande toujours au locataire de lui verser une caution de garantie lors de son arrivé dans le logement. Ça signifie qu’il vaut mieux éviter de souiller ce bel appartement à la suite de vos soirées privées entre étudiants.


Un aperçu positif de la colocation en Espagne
Pour un petit aperçu de ta future colocation… profite de cette bande annonce du film « L’Auberge Espagnole » de Cédric Klapish, cette histoire d’un étudiant Erasmus qui décide de partir  étudier un an à Barcelone dans une colocation à 100% étudiante et interculturelle !


http://www.youtube.com/watch?v=CCs6AzLeNQI&feature=share
 


Une colocation te motive ? Alors viens regarder les offres de Flatissimmo sur notre site web : wwww.flatissimmo.com !