Colocation à l'étranger

La colocation à l’étranger ou la parfaite astuce pour économiser de l’argent sur le logement, et profiter de tes « roomies » pour découvrir les alentours et les bons plans étudiants. Encore faut-il bien s’entendre avec eux !  Flatissimmo te dresse quelques conseils pour vivre  ta colocation à l’étranger.

Quand on part pour la première à l’étranger et que l’on nous propose une colocation, cela peut effrayer. En effet, on ne sait pas comment ça se passe de vivre en coloc’, on a peur de tomber sur des gens bizarres ou ennuyeux, on a peur de ne pas comprendre les autres et d’au final se terrer dans sa chambre comme un Rémi sans Famille.  Normal !

 

Les points positifs de la colocation
Tous les pays proposent des coloc ! Donc il n’y aura aucun problème pour en trouver. Les gros avantages c’est que tu peux te dégotter un gros appartement ou une maison avec plusieurs étudiants. Cela implique que les charges sont divisées entre tous, et ainsi toi tu ne paie en gros que le prix de ta chambre. C’est une bonne alternative pour rencontrer d’autres étudiants, visiter la ville, et s’amuser.


Les petites zones d’ombres de la colocation
Quand on n’aime pas l’un de ses coloc, tout ce qu’il fait devient exécrable ; sa manière de parler, sa manière de passer l’éponge, sa façon de sortir de l’appart, ses Tupperware qui prennent toute la place dans le frigo… TOUT ! Donc essayez dès le début de placer des bases entre vous afin de ne pas tomber dans les soucis du ménage, de la bouffe qui traîne, des différentes mimiques, des affaires qui trainent, etc.


Comment trouver une colocation à l’étranger ?
Si tu es un futur étudiant Erasmus et que tu dois te charger de trouver ton logement étudiant par toi-même alors tu peux te rendre sur le site d’ErasmusWorld. Tu peux également passer d’autres sites moins ciblés sur les Erasmus, comme Recherche-Colocation, ou les sites locaux comme easyPiso en Espagne par exemple. Attention toutefois à bien vérifier les logements, voire les visiter afin de t’éviter les arnaques.


Sinon tu peux directement aller voir sur place. C’est une très bonne solution car tu vérifies les logements et les potentiels coloc’. Les journaux, les billets des villageois et ton réseau sont des bons moyens pour trouver une coloc’ à l’étranger.


Sinon, la dernière solution pratique et économique, c’est de faire appel à Flatissimmo. Notre centrale de réservation logement 100% étudiants ne te facturera aucun frais d’agence, mais te garantira un logement de qualité. Vous n’avez plus qu’à aller voir nos colocations au Canada, colocations en Espagne, Colocations aux USA, etc. N'hésite pas à consulter notre site internet : www.flatissimmo.com


A bientôt !