Colocation étudiants

Que choisis tu entre, vivre seul dans un 20m² à 450€ et vivre à 3 étudiants dans un appartement de 100m² pour 300€ par mois ? À part si tu es un inconditionnel du mode ermite erasmussien, la deuxième solution semble quand même bien plus intéressante, non ?! Pour les plus indécis, laissez-vous convaincre…



La colocation entre étudiants à ses avantages et ses inconvénients.
Les partisans pour la colocation te diront que c’est l’idéal. Hey oui car en vivant en coloc tu vivras avec plusieurs étudiants provenant des quatre coins du monde. Tu vas pouvoir en apprendre plus sur leurs cultures, apprendre à vivre avec eux, faire la fête en leur compagnie, visiter les lieux incontournables de la ville, etc. Comme tu peux le voir, en vivant avec 3 à 6 jeunes étudiants tu ne seras pas seul, ou du moins, si tu te sens seul, alors vas en parler avec eux ! AU bout de quelques mois tu auras presque l’impression d’avoir une nouvelle famille. En divisant le prix du loyer par le nombre de locataires, tu vas économiser pas mal d’argents. En plus ça te permet de vivre dans un logement totalement meublé et souvent bien équipé.


Les fâchés ont peut être eu une mauvaise expérience qui les a dégouté de la colocation étudiante. Un mauvais cas qui laisse sa nourriture éparpillée dans la cuisine, l’associable qui ne fait jamais le ménage,  le bizarre qui fait peur, le meilleur ami qui devient le pire ennemi… Forcément, ce n’est pas tous les jours l’Auberge Espagnol (le film). Bon au moins, cela restera avantageux au niveau de tes petites économies.



Où trouver ses coloc étudiants ?
Tes coloc potentiels se trouvent à chaque fil de toile web ! Appartager.com, EasyColoc.com (easyroomates.com), Colocation.fr… etc. Donc le nombre de demande est énorme quelque soit le pays ou la ville. D’ailleurs dans certaines villes c’est presque devenu une obligation si on ne veut pas finir sur un banc au bout de 3 mois ; Londres, New York, Barcelone…


Histoire d’augmenter notre niveau de psychose déjà élevé, la télé nous montre un tas d’émissions sur les arnaques immobilières. Forcément cela fait peur de chercher par des annonces internet. Alors pour éviter ce mélodrame psychologique tu peux faire appel à des sociétés qui cherchent pour toi, une colocation étudiante. Pour la plupart elles sont payantes et même très chers.


Pour une solution économique et pratique il y a Flatissimmo, une centrale de réservation de logements étudiants qui ne demande pas de frais d’agence. Tu y trouves des solutions colocations pour un grand nombre de destinations : Londres, Miami, Malte, Madrid, Toronto… Notre site internet est : www.flatissimmo.com


A toi d’essayer !