Flatissimmo : La famille d’accueil à l’étranger

   Communiqué de presse N°15 : www.flatissimmo.com


Se loger en famille d’accueil, ça peut faire peur au premier abord… Toi, étudiant, te retrouver dans une famille avec des marmots, mas qu’est ce que c’est étrange ! Surtout si lesdits marmots ne parlent même pas la même langue que toi ! Se retrouver avec de nouveaux adultes qui seront responsables de toi et qui peuvent t’imposer de nouvelles règles… Mais quelle horreur !

 

C’est sur que si vous partez avec cette idée, vous allez mal vivre la vie en famille d’accueil. Voici les points de vue positifs qu’il vous faut prendre avant de commencer cette expérience !

 

La famille d’accueil vous permet d’apprendre la langue du pays d’accueil plus rapidement. Vous pouvez choisir différentes formules comme ne prendre aucun repas, prendre seulement le petit déjeuner ou un repas, ou bien tous. Ceci peut être avantageux car ça vous évitera de faire la cuisine et les courses. Et puis les marmots, c’est gentil comme tout ! Les familles d’accueil ont en plus l’habitude de recevoir des jeunes et ne vous poseront pas de problème quant à votre liberté. Et puis vous aurez la clé de votre chambre, vous pourrez vous y enfermer pour travailler ou simplement pour être seul !

 

La famille d’accueil peut également vous aider pour vos cours si vous avez des difficultés avec la langue dans laquelle vous suivez vos enseignements. Vous vous imprégnerez également des modes de vies de la population de votre pays d’accueil, et ceci à la vrai. C’est le meilleur moyen de savoir si oui ou non, vous vivrez dans votre pays d’accueil plus tard si vous l’envisagiez. Une famille d’accueil, qui habite la ville dans laquelle vous étudiez, vous permettra de savoir quels sont les endroits à visiter, quels sont les bons plans étudiants, et peut-être quels sont les endroits ou sortir. Vous pourrez peut-être également profiter des ambiances familiales lors des jours de fête !

 

Et qui sait, peut-être vous aussi, plus tard, voudrez devenir famille d’accueil !

 

Baptiste Rivollier

www.flatissimmo.com