Location chambre étudiante

Quand on est étudiant en France ou à l’étranger on a l’embarras du choix sur le type de logement dans lequel on désire vivre : appartement, chambre, résidence, colocation… Mais aujourd’hui nous allons faire un tour sur la location de chambre étudiante.


Particularité interculturelle
La location en chambre étudiante est un peu différente selon les pays. Par exemple en France, c’est généralement une chambre individuelle, tandis qu’en Espagne ou en Grande-Bretagne une chambre étudiante peut être double ou individuelle. De plus à Londres, beaucoup de « chambre étudiantes » sont parfois des colocations en mini appartement.


Pourquoi choisir la Chambre étudiante ?
C’est un endroit rempli d’étudiants, où l’ambiance jeune et conviviale est très présente. Dans les grandes villes qui ont du succès sur la scène internationale tu y rencontreras forcément d’autres étudiants du monde.


D’autre part, son grand avantage est que la chambre étudiante est meublée. Elle est également disposée dans une résidence totalement équipée en matériels de cuisine, de buanderie et de salon (lave-linge, fer à repasser, TV, cuisine équipée, etc.). La chambre (simple ou double) est équipée du nécessaire : lit, armoire, bureau, chaise, espaces de rangement.


Vers qui s’accommoder d’une chambre étudiante ?
Afin de louer une chambre étudiante,  le mieux est de passer par les universités partenaires. En effet, ce genre de bâtiments sont souvent liés aux facultés, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les places sont restreintes et même essentiellement réservées aux étudiants qui y sont inscrits.


Beaucoup de compagnies privées proposent la location en chambres étudiante : location-étudiante, en Grande-Bretagne, StarteasyLiving…


Flatissimmo, qui est une agence sans frais d’agence propose également ce service aux étudiants. C’est donc une solution très économique pour chaque étudiant qui désire louer une chambre étudiante à l’étranger.


Pour plus d’informations sur nos chambres étudiantes, viens visiter notre page web : www.flatissimmo.com


See you soon’