Location à l'étranger

Rechercher une location à l’étranger n’est pas toujours aisé : entre le change de devises, les diversités des prix, le fait que l’on ne connaisse pas les lieux et les habitudes de la ville…  ça peut vite être un vrai casse-tête ! Voici quelques astuces.


Les propriétaires adorent les étudiants, ils sont nombreux ! Et chaque année le parc de la location pour étudiants est fleurissant. Avec la mondialisation et les partenariats entre écoles, la mobilité s’est ouverte au monde ! Les étudiants peuvent se rendre sans problèmes à Istanbul, New York, Madrid, Cracovie, Beijing, Montréal, Lima… un peu partout quoi. Donc tu as l’embarras du choix, et ce pour le plus grand plaisir des propriétaires.


Quel logement choisir ?
Flatissimmo te conseille de trouver la solution la plus pratique et économique. Le duo colocation et appartement meublé est LE bon plan.


En partant moins de 6 mois ou moins d’un an tu as besoin d’un logement équipé que tu peux quitter  à la fin de ton séjour sans avoir à revendre des meubles ou à trouver des nouveaux colocataires. Ce duo est parfait si tu apprécie de vivre en communauté car tu n’auras pas le tracas de la recherche mobilière (lit, étagère, table, etc.) et en plus tu diviseras le loyer par le nombre de coloc’.


Location à l’étranger depuis l’étranger
Si tu recherche cette location d’appartement depuis ta petite maison du sud de la France, fais bien attention aux données écrites sur l’annonce de location : la surface, le prix mensuel, les meubles (s’il y a lieux), l’adresse. Vérifies vite fais que les photos semblent correspondre avec l’annonce.


Attention quand même si tu décides de t’engager dès l’étranger, car le mieux est de visiter les lieux. La visite te permet de vérifier les équipements et la qualité du logement (ce serait bête d’avoir déjà loué un studio ayant une douche au milieu du salon ! on trouve de ces choses parfois…), de vérifier le quartier (par exemple  à New York, Brooklyn n’est pas mal côté, mais néanmoins dans la réalité certains quartiers  de Brooklyn sont plus ou moins craignos), vérifier le prix également (attention à vérifier que les charges soient comprises)


Le mieux est de ne pas payer en avance (si tu passes par des particuliers), car c’est justement les sources des arnaques immobilières à l’étranger. Bien sûr il arrive parfois qu’il faille payer 25 à 30% du prix du 1er loyer comme acompte, mais reste vigilant !


Flatissimmo, la solution location à l’étranger pour les étudiants
Flatissimmo te garantit d’avoir un logement à l’étranger (Espagne, Canada, Etats-Unis…). L’étudiant qui fait appel à nous à le choix entre une colocation ou individuel. Et contrairement à une agence immobilière, nous ne te faisons pas payer de frais d’agences. Nous vous invitons à consulter notre site internet : www.flatissimmo.com