Location étudiants

Personne ne voudra venir faire la fête chez toi si tu n’as pas de logement où les inviter. C’est pourquoi tous les étudiants se doivent d’avoir  un super appart en location n’importe où que tu sois.



La location la plus adaptée aux étudiants
Quand tu recherche une location entre étudiants, tu as le choix entre vivre dans des maisons, des appartements, des studios, résidences étudiants ou en chambre. La différence entre l’offre et ton choix sera de toute manière dans le feeling que tu as avec ce logement, et son coût. Ne nous cachons rien, tous les étudiants rêvent d’une location pas trop chère et descend !


Les astuces qui concernent la location pour étudiants
Tu ne dois pas négliger plusieurs points important : si tu vas choisir une location classique, une colocation, si vas préférer une location meublée ou vide (le préavis n’est pas le même en France), la caution, le dépôt de garanties, l’état des lieux d’entrée, etc…


En France, on distingue les logements meublés et non meublés. Le préavis de départ pour une location en meublé est de 1 mois contre 3 mois pour le non meublé. Dans le logement meublé, des mobiliers de bases (lit ou canapé, couette, table, chaises, une armoire de rangement, lumières, rideaux, plaques et frigo) sont obligatoires ainsi que des ustensiles de cuisine.

 

Parfois des logements « non meublés » le sont un peu ; c’est pratique et légal mais il est bon que vous l’indiquiez dans le contrat. Généralement dans un meublé le contrat est soit d’un an tacitement reconductible, soit il y’a l’option du contrat étudiant de 9 mois non renouvelable (l’étudiant n’a pas à envoyer une lettre de départ dans ce contrat). Pour la location non meublée, le contrat standard est de 3 ans reconductible.



La location pour les étudiants à l’étranger
Si tu pars pour un stage ou faire tes études à  l’étranger, il est rare de trouver un étudiant vivre seul dans son appartement. Ainsi on te recommande d’opter pour une colocation afin de payer un moindre loyer pour un plus grand appart. De plus tu auras des coloc’ étudiants avec qui partager de bons moments. Quand au choix du logement, prend un meublé par question de pragmatisme.


Flatissimmo te propose des logements en location individuelle ou à plusieurs dans de nombreuses villes aux quatre coins du monde : New York, Lyon, Barcelone, Londres, Miami, Montréal, etc. N’hésite pas à consulter notre site : www.flatissimmo.com !