Logement espagne 

Vous êtes enfin prêt à partir en Espagne mais vous n’avez toujours pas de logement ? Quelles sont les caractéristiques du logement en Espagne ? Flatissimmo peut vous aider dans votre choix. Habitué à notre vie de français on a tendance à toujours imaginer l’Espagne comme un pays peu cher, ensoleillé, aux plages parfaites. C’est un lieu très apprécié pour les vacances, le temps d’un stage ou même d’une année Erasmus! La réalité est un peu différente : les loyers sont chers, et il n’y fait pas beau partout (allez en pays basque et vous verrez !). Que peut-on dire des logements en Espagne ?


Les prix
Ils sont très élevés ! Cela a été du en partis à la crise financière de 2008 qui a grièvement touchée l’Espagne. En effet dans les années 2000, le pays a décidé de mettre en place un grand programme de constructions immobilières à travers tout le pays ; les taux étant très bas, de nombreux espagnols ont acheté des propriétés. Cela a eu un impact, car aujourd’hui plus de 80% des Espagnols sont propriétaire, et seulement 13% des logements sont en location.


C’est pourquoi trouver un logement pas trop cher en Espagne n’est pas facile, et en particulier dans les grandes villes telles que Madrid et Barcelone. A titre d’exemple, vous pouvez comptez environ 400€ pour une colocation à Barcelone.

 

Les modes de logement
En raison du logement élevé en Espagne, la colocation est une solution très prisée. C’est économique, généralement meublés. Attention au contrat qui lie chaque colocataires jusqu’à son termes.

 

Quand recherchez un logement en Espagne ?
Comptez plutôt de mai à juillet lorsque vous recherchez un logement en Espagne. En effet, la plupart des étudiants sont rentrés chez eux et ont déserté les appartements. A contrario, Août n’est pas une bonne période en raison des congés d’étés.

 

Comment recherchez un logement en Espagne ?
Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée mais cela vous reviendrez très cher, parfois même jusqu’à un mois de loyer de frais d’agence ! Sinon vous pouvez vous rendre sur place afin de visiter des appartements que vous aurez vu sur divers sites internet (cf articles précédents), journaux, dans annonces trouvées au magasin ou dans les bars. Sachez que les espagnols aiment beaucoup avoir un contact réel avec les potentiels « locataires ».

 

Venez visiter le site internet de Flatissimmo, pour de profiter de la bonne solution ans de réservation de logements étudiant à l’étranger : www.flatissimmo.com