Logement à l'étranger 

Dans quel type de logement un étudiant peut il aller vivre quand il part s’exiler dans un autre pays étranger ? Déjà il faut se demander si le voyage est de courte ou longue durée (plus d’un mois). Flatissimmo te dresse ici un petit inventaire des solutions logement à l’étranger.

 

Les logements pour les courtes durées à l’étranger : 

  • Auberge de jeunesse : Si tu pars pour une longue durée ce n’est pas l’idéal car cela revient très cher, et puis ce n’est très sécurisé d’y laisser toutes ses affaires. Cela dépendant des villes mais les prix tournent autour de 25€ la nuit en moyenne. Cependant c’est parfait pour les bagpackers qui recherchent un logement pendant 1 à 2 semaines ; ou bien pour les étudiants qui partent sur place pour se trouver un logement (visiter des coloc par exemple). Plus il y a de personnes dans le dortoir et moins c’est cher, parfois on y trouve des cuisines où cuisiner, voire des salons.

 

  • Appartement individuel ou en colocation : En logeant dans un appartement ou une maison tu es sûr de t’y sentir comme chez toi. Généralement on s’y accommode assez rapidement, même si c’est un logement étranger et à l’étranger (très kitch anglais, très ikéa suédois, etc.). Tu vas devoir payer ton loyer mensuellement en plus des charges. Si tu es en coloc c’est un logement étranger plus économique et qui te seras certainement plus conviviale que les 4 murs d’un appart simple.

 

  • Résidence universitaire : En France la résidence étudiante est beaucoup plus individuelle que dans d’autres pays comme la Grande-Bretagne ou l’Espagne. Là bas, ce logement peut parfois tourner vers une coloc plutôt qu’une chambre universitaire assez spartiate. C’est une solution très pratique (car le logement est meublé et équipé). Les charges sont comprises dans le loyer, lui-même très économique. Attention toutefois car les places sont limités.

 

  • Famille d’accueil : Les stages linguistiques sont très friands de ce mode de logement étranger. En effet cela permet à l’étudiant de vivre une immersion totale dans une famille issue du pays choisi. Généralement les étudiants ne la choisissent par peur du manque d’indépendance, mais sachez que par exemple sur l’île de Malte, résider en famille d’accueil se révèle plus comme une colocation étudiante-famille qu’une de famille.


Flatissimmo t’a dressé une liste des divers logements dont les jeunes fréquentent à l’étranger. Mais si aucune de ces solutions ne te convient tu peux toujours penser à acheter une caravane, vivre dans une tente, un igloo, une hutte, un château, un bateau ou n’importe quoi qui correspondra à ton voyage, à ta personnalité !

 

Viens visiter notre site internet : www.flatissimmo.com ! Tu y trouveras un tas d’infos utiles sur les logements étrangers proposés par Flatissimmo! Pense également à nous joindre sur Facebook !