Logement étudiant étranger 

C’est un peu comme un instinct de survis mais lorsque l’on part loin de chez soit, on aime rapidement trouver un toit où se poser, et où poser sa vie. Un étudiant, même celui guidé par une petite bête folle avide d’épanouissement, a besoin de se sentir à un moment, en sécurité. Lui trouver un logement étudiant à l’étranger est donc vital.

 

C’est bien tu as enfin osé le grand saut ! Fini la vie chez papa/maman, t’es enfin LIBRE !!!
Enfin… C’est ce que tu crois. Sans vouloir te déprimer, tu vas vite te rendre compte que la vie à l’étranger c’est beaucoup moins économique au niveau de ton porte monnaie. Hey woué, cette fois les parents ne sont pas à côté pour te donner des tunes quand tu en as besoin, ils ne sont pas là non plus pour t’acheter à manger quand tu n’as pas envie de le faire, Et puis ils ne sont pas là en cas de problème. Ça change, mais partir seul à l’étranger est une manière certaine de devenir plus mature, indépendant, débrouillard, et conscient du monde qui t’entoure.

 

… Mais là n’était pas vraiment la question. Voilà que je me suis égarée. Revenons à nos maisons. Que peut-on dire des logements étudiants à l’étranger ?


En tant qu’étudiant qui débarque en nouvelle contrée, tes parents ne vont surement pas accepter que tu dormes sous un pont. Tu as donc besoin d’un logement à l’étranger. Mais bon vu que c’est toi qui va gérer ton argent, il te faut un logement répondant aux « critères logements » des étudiants :

 

Un logement économique
Les étudiants ont besoin d’un logement simple qui lui permette de vivre sans qu’il ne lui coûte un bras. Pour Cela, Flatissimmo conseille les logements en colocation étudiante ou les résidences universitaires.

 

Un logement meublé et équipé à l’étranger
Puisque cet étudiant est un baroudeur en sac à dos et valise, il n’a pas à devoir transporter avec lui sa maison. Ce ne serait qu’ajouter un fardeau sur son dos. La solution la plus pratique et simple pour un étudiant qui s’expatrie à l’étranger est de choisir un hébergement meublé et équipé. Cela lui sera plus économique au final puisque tous les rudimentaires occidentaux y seront généralement entreposés (on ne va pas non plus réapprendre a faire du feu avec le silex !) sans qu’il n’y ai rien à acheter. Flatissimmo conseille les familles d’accueils, les résidences universitaires, et enfin la plupart des colocations.

 

Un logement entre étudiants
C’est un instinct social ; les individus ont besoin d’être mélangé avec des gens qui aux caractéristiques semblables (âge, statut social, religion, langue, etc.) à cause du lien d’appartenance qui les unies. Ainsi l’étudiant se sent plus à l’aise avec des étudiants comme lui. Donc, les vieux parents dans la coloc’, c’est à éviter. Flatissimmo conseille des logements 100% entre étudiants comme les colocations, les résidences universitaires et l’appartement individuel si tu as un petit doublement de personnalité.

 

Un logement pour ton indépendance
Et enfin, qu’est ce que l’étudiant recherche quand il part à l’étranger en Erasmus, en stage ou au travail : son indépendance ! C’est normal. Flatissimmo conseille de s’orienter vers des logements sans couvre-feux : résidences, colocations, appartement. 


N’hésites pas à regarder toutes les offres de logement étudiants à l’étranger  sur notre site internet : Logement en colocation, en résidence universitaire, en famille d’accueil, et en appartement individuel. Pour cela, rendez vous sur notre site web !!

Pour plus d’informations sur Flatissimmo, n'hésite pas à consulter notre site internet : www.flatissimmo.com