Logement étudiants Flatissimmo

Qu’est ce que la différence entre un logement étudiants et un logement « normal »? Car on voit que généralement la distinction est faite sur les sites internet. Flatissimmo t’aide à comprendre les particularités qui composent un logement exclusivement dédié aux étudiants. Essayons de se plonger dans la tête d’un étudiant : Qu’est ce qu’il recherche dans son logement ?



Un logement Economique :
Par essence les étudiants ne sont jamais très riches ! Ils préfèrent plutôt voir la plupart de leurs argents s’envoler dans des vêtements, dans la nourriture, des petits loisirs et diverses futilités, plutôt que le logement. Malheureusement, quand on veut sa liberté cela veut dire de gérer le loyer et les charges annexes. Tout cela n’est pas aisé, surtout si les parents ne suivent pas derrière. La plupart des étudiants cherchent donc un logement au meilleur rapport qualité-prix.


Un logement interactif :

Généralement les étudiants aiment avoir un logement proche de la fac, du centre ville qui bouge, mais aussi des transports en communs. Oui tous ces facteurs sont les meilleurs moyens de vivre la vie nocturne de la ville et de profiter des magasins!


Un Logement pratique :

Un logement meublé est souvent plus pratique qu’un non meublé, et cela d’autant plus pour les étudiants expatriés. Lit, bureau, drap, table, cuisinière, etc. Il faut choisir en fonction de ses moyens et du prix du logement. Attention toutefois en France, le délai de prévenance du préavis de départ est différente selon qu’il soit meublé (1 mois) ou non-meublé (3 mois).


Si vous souhaitez en savoir plus sur les logements étudiants en France ou à l’étranger, rendez-vous sur notre site internet : http://www.flatissimmo.com.