Résidence étudiante Londres

Tu ne sais pas comment te loger à Londres ? Pourquoi ne pas choisir la Résidence Étudiante ? Conviviale, économique et très pratique, elle devient un logement idéal pour les voyageurs  qui se soucient du poids de leurs valises. Ces sortes de dortoirs universitaires s’adressent aux jeunes ayant un budget limité, mais friands d’indépendance. Flatissimmo va t’expliquer le principe des résidences étudiantes à Londres.


A qui s’adressent les Chambres en Résidence étudiante?
Que l’on ait une personnalité plutôt solitaire ou extravertie, le logement en chambre étudiante peut convenir à un grand nombre d’étudiants. En effet, l’étudiant se retrouve dans une chambre « simple » ou « double » de 10 à 20m². Cette chambre est un espace privé (ou semi privé dans le cas de la chambre double). L’étudiant partage des salles communes avec d’autres étudiants : cuisine, salon, et salle de bain et toilettes (Dans certains cas, la chambre a sa propre salle de bain et toilettes).

Les avantages des résidences étudiantes Londoniennes : 

A quoi ressemble une chambre étudiante ?

Chaque logement en résidence étudiante à Londres est meublé et même équipé. Selon le type de logement en résidence Londonienne vous serez soit en chambre simple, soit en appartement. Plusieurs types de chambres sont disponibles à Londres, Flatissimmo vous propose :

 

  • Plusieurs étudiants en chambre individuelle ou double se partagent un appartement aménagé d’une cuisine (équipée) et d’une salle de bain. L’immeuble regroupe plusieurs appartements en collocation de ce genre.
  • Une centaine de chambre sont réparties dans la résidence. Chaque chambre est  individuelle est équipée de sa propre salle de bain. La cuisine et le salons sont des pièces communes à tous les résidents.
  • C’est un mini appartement comportant 5 chambres individuelles. Les toilettes, la salle de bain, la buanderie et la cuisine sont communs aux colocataires. Plusieurs appartements de ce type existent dans la résidence.
  • La encore il s’agit de plusieurs appartements de 8 étudiants au sein de la résidence. L’étudiant à sa propre salle de bain et sa propre chambre. Il partage des zones communes dont la cuisine, le salon et la buanderie.


Ses prix : Il arrive qu’en règle générale, les prix mensuels des chambres étudiantes soient parmi les plus économiques du marché immobilier étudiant. Cependant,  et vous l’aurez surement deviné, mais les places sont limitées. Les premiers logés sont les étudiants des Universités ou Ecoles aux alentours.


Localisation : Afin d’être le plus bénéfique aux étudiants, Flatissimmo a décidé de vous garantir des résidences en zones 1 et 2 seulement, qui sont plus proches de la vieille « city » de Londres (Piccadily Circus, Tower Bridge, Big Ben…). L’avantage c’est que vous n’aurez pas à dépenser une fortune dans les transports en commun de Londres.

 

Vivre en résidence étudiante à Londres, pour ou contre ?
Cela dépend de votre budget, des places disponibles et de votre envie. Mais sachez que cela représente une facilité de logement pour les étudiants car les chambres sont toujours équipées. Les cuisines, elles aussi, comportent tout le matériel nécessaire (micro-onde, bouilloire, ustensiles, casseroles, etc.). Honnêtement, lorsque l’on se traine 2 valises de 30 kg depuis le métro parisien, on est bien comptant que ces valises soient seulement consacrés à nos habits plutôt qu’à la panoplie Moulinex © et Téfal © de maman. Donc voyez cela comme une chance.

Si vous hésitez à tester ce mode de vie, mais que vous partez pour une courte période ; laissez vous tenter ! Pour plus d’informations concernant nos offres de logements en résidence étudiante à Londres rejoignez nous sur notre page web ! 

PS de fashion victims : Les soldes  en UK sont en Janvier !! Il est peut être judicieux d’apporter une 3eme valise, car ils ont plutôt avant-gardiste de la mode.